La pensée positive est l’arme ultime pour prendre le contrôle de votre vie. Il s’agit d’une suite d’actions positives qui au fur et à mesure vous rendra plus solide. Être optimiste dans ses pensées est un choix personnel, préférez-vous voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ?

L’importance de penser positivement 

La pensée positive est l’une des manières la plus radicale pour devenir la meilleure version de soi-même et être épanoui dans sa vie.

L’esprit est un muscle d’une force très puissante, qu’il faut entrainer tous les jours.

Il permet d’agir d’une manière purement réfléchie afin d’avoir une ligne de conduite intellectuelle (contrôler ses actions, ses idées, son comportement).

La fonction de l’esprit est puissante car il peut influencer les actions du quotidien. Les décisions qu’il engendre sont les clés pour atteindre ses objectifs.

Afin de se sentir au top de ses capacités, il est essentiel de se forger un mindset en or ! Votre attitude mentale doit être construite sur des fondements solides dont un qui est la positivité !

La positive attire le succès

Les biens faits de la positive attitude

Avoir une manière positive de penser est une qualité avec beaucoup d’avantages, il permet d’avoir un meilleur tempérament dans son quotidien. C’est un effort mental qui permet d’être plus détendu, plus stable face aux problèmes que vous rencontrez.

La positivité agis comme un anticorps face à la dépression ou la frustration, c’est comme un bouclier.

  • Être positif renforce le rapport avec les autres et de mieux se comporter avec eux. En positivant vous allez vous concentrer sur le meilleur d’une personne et non pas de ses défauts. Une personne va donc vous transmettre du bonheur et de la bonne humeur. S’entourer de personnes positives fera ressortir le meilleur de vous, elles auront un impact optimisme sur votre manière de penser.
  • Un esprit rempli de positivité vous aidera aussi dans votre rapport au travail. L’optimisme doit être omniprésent dans vos tâches, il vous permettra de les rendre plus agréables. En ayant une manière de travailler positive, il y a de grandes chances que les résultats le soient aussi. Si vous gardez que le bon côté de ce que vous faites-vous serez sur la voie de la réussite.
  • La positivité est un gage de bien-être intérieur. Il vous permettra de vous concentrer sur les éléments de votre vie qu’il est possible de contrôler.  C’est pour cela qu’il est important de voir le verre à moitié plein. Cela signifie être conscient du monde qui vous entoure mais regarder seulement le bon côté des choses. Les éléments que vous pouvez contrôler peuvent-être vos émotions, vos pensées ou vos actions du quotidien.

La négativité n’a que des défauts

Ne laisser aucune place à la négativité pour que triomphe la positivité, seule canal du succès et du bonheur éclatants.

Coach Joël Sèlidji

Une personne qui pense négativement voit le verre à moitié vide, elle se focalise sur les points suivants : la déception, la crainte, la colère. Il faut alors absolument éviter ça car vous ne pourrez pas vous sentir libre en suivant ce chemin. Voici quelques méthodes simples à appliquer dans votre vie de tous les jours pour remédier à ça :

  • Une autre manière qui permet de vaincre la négativité est de renforcer l’affirmation de soi. Pour ça, il est important de prendre un temps pour se concentrer sur soi, observer notre personnalité et nos valeurs. Dans les moments ou la négativité et le doute prennent le dessus, vous devez réfléchir à votre personnalité. Vous devez alors croire en vos capacités de réussir, c’est alors comme ça que vous pourrez reprogrammer positivement votre esprit.
  • Pour rester positif, il est important d’être optimiste pour des choses simples. Être reconnaissant envers toutes les petites choses qui vous arrivent améliorera votre gratitude.

La positivité, ça s’entretient

Ce n’est pas évident d’avoir un état d’esprit orienté vers la bonne direction systématiquement. Car être positif, c’est simple quand tout va pour le mieux, c’est alors plus facile d’être optimiste et de profiter au maximum. Mais quand les moments difficiles apparaissent, certaines périodes peuvent vous sembler insurmontables mais positiver dans ces moments reste possible. Il faut chercher à faire des activités qui nourrissent l’estime de soi afin de garder une bonne image de soi. Pour ça, vous pouvez découvrir de nouvelles compétences (un instrument de musique, apprendre une nouvelle langue). Ou alors vous mettre à une nouvelle pratique comme le sport, top pour vous surpasser ou le yoga pour méditer.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code