• Pratiquer du sport

Pour rester positif, il est important de garder un corps sain et un mindset positif rempli de bonnes émotions. Pour cela, faire une activité physique est parfait pour vous vider l’esprit des pensées négatives et améliorer l’humeur.

Un esprit positif dans un corps sain

Il est important de bouger pour garder un bon rythme, un bien-être et une qualité de vie. En plus de faire du bien à votre corps, le sport est une action d’accomplissement qui vous orientera vers le positif.

En pratiquer le matin est l’une des meilleures manières que je connaisse pour commencer sa journée.

  • Se lever tôt

Sortir de son lit plus tôt que vous ne le faites d’habitude n’aura pas de conséquences point de vue santé. En revanche, se lever tôt vous permettra d’accorder du temps aux choses importantes pour vous (développer un projet, faire de l’exercice).

Mais pour prendre l’habitude de se lever tôt, il est déjà important de ne pas se coucher tard. Le sommeil n’est pas quelque chose qu’il faut négliger.

Être productif dès le début de la journée vous motivera davantage.

Pour ma part, j’ai commencé il y a un mois de ça à me lever à 5 heures du matin. Je me réveillais une heure et demie plus tôt que d’habitude et pourtant je ne sentais pas plus la fatigue.

Cela m’a permis de commencer la journée par des choses que j’aime faire (consacrer plus de temps à la rédaction de mes articles). Et c’est cet enthousiasme que je retrouve le matin qui va guider toute ma journée.

En vous levant tôt, vous allez bénéficier d’une atmosphère de travail calme et sans distractions. De plus, pour être opérationnel rapidement, je fais mon lit juste après en y être sortit. C’est une action simple à appliquer mais qui pour ma part me fait sentir plus accomplis dans ma journée.

  • Faire de la méditation

Méditer permet d’augmenter votre capacité à être concentré en entrainant votre esprit à être attentif à une seule chose. Lorsque cet exercice est réalisé sur le long terme, votre capacité de mémorisation s’améliore.

C’est un moment durant lequel votre état d’esprit peut se concentrer sur le moment présent. Méditer dans ces conditions ne fera que renforcer votre bien-être mental, car la majorité de vos problèmes ne se trouvent pas dans le présent.

La méditation permet aussi de contrôler ses émotions. Elle renforce la puissance de l’émotion positive et réduit considérablement l’accès aux pensées négatives comme la tristesse, l’anxiété, la colère, la dépression.

Mise à part apporter de l’oxygène au corps humain, une bonne respiration assure également la régulation de notre humeur.  En effet, avoir une respiration de type ventrale permet un développement du diaphragme bénéfique au bon fonctionnement de nos neurotransmetteurs (molécules qui contrôlent l’humeur).

Grâce à la méditation vous serez donc plus sereins et plus ouvert à la positivité.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code