Votre esprit à la capacité de modifier votre expérience.

Wim Hof

Si demain je vous propose d’aller faire un marathon dans le cercle arctique avec des températures qui tournent autour de -20° C en portant seulement un short, Qu’en penserez-vous ?

Wim Hof

Vous me direz sans doute que ce n’est pas possible, que le corps humain ne peut pas résister à ça. Dans le début des années 2000, un homme est allé à l’encontre de ces idées en affrontant le froid glacé.

Wim Hof est un athlète qui depuis quelques années démontre qu’il est possible de contrôler la réaction de son corps face à des températures très froides. Il a d’ailleurs réussi à battre des records du monde guiness world records (en total 26). Dont un ou Wim est allé grimper le Mont-Everest à plus de 6 000 mètres d’altitude avec seulement un short et des chaussures !

Alors comment a-t-il fait pour résister à des températures si basses dans de telles conditions alors que beaucoup de personnes sont persuadées que c’est impossible ?

Si Wim à réussi à le faire, c’est parce qu’il était d’abord persuadé que c’était possible de le faire. Dans cet article nous prendrons exemple sur son expérience pour comprendre à quel point il est important d’avoir un bon mindset !

Wim Hof

Wim est loin d’être le seul à réaliser ces expériences. Nombreuses sont les personnes qui pratique cette expérience au quotidien et qui reconnaissent les biens-faits du froid.

Ce que transmet Wim à travers son site internet ou encore sa chaine YouTube sont des méthodes pour moins appréhender le froid.

Mais pas seulement, elles peuvent s’appliquer dès lors que vous vous retrouvez dans une situation qui vous semble insurmontable.

Les méthodes de Wim

  1. A travers son contenu sur YouTube, Wim explique l’importance de bien respirer pour préparer son corps au froid. Il utilise ainsi une méthode qui s’appelle la respiration consciente.

Cette pratique lui permet d’une part de se préparer physiquement mais aussi mentalement car la partie se joue principalement dans la tête.

Les bénéfices d’une bonne respiration :

  • Une réduction de stress et d’anxiété
  • Une meilleure forme
  • Permet de mieux dormir

Voici une vidéo qui explique comment adopter la méthode de Wim Hof pour avoir une respiration puissante !

  1. La puissance de la pensée : En effet Sa demande est claire dans son esprit, il demande quelque chose avec conviction et qu’il souhaite vraiment : exposer son corps au froid.

Afin que votre demande se réalise, soyez persuadé qu’elle se réalise. Pour rester persuadé qu’elle se réalisera, répétez régulièrement votre demande est un moyen efficace.

Imaginons que l’un de vos souhaits est d’aller vous baignez dans un lac en antarctique :

C’est donc votre demande, mais il est important de ne pas rester à attendre que cela arrive à vous. Il est alors essentiel de mettre en place des actions qui vous rapproche peu à peu de votre objectif -> cliquez ici si vous souhaitez en savoir davantage sur le passage à l’action.

Commencez par réaliser quelque chose de plus petit va vous permettre de renforcer votre détermination, ainsi votre demande deviendra solide et réalisable.

Par où commencer ?

Si nous restons sur l’exemple d’un « bain en Antarctique », l’une des actions que vous pourrez faire pour commencer serait de prendre une douche froide. Ainsi vous vous en rapprocherez en ressentant la sensation du froid sur votre corps.

Conclusion

Nous pouvons voir que les exploits de Wim ne sont pas issus d’un don exceptionnel qu’il a reçu à sa naissance. Mais bien l’acceptation d’une situation sensible (l’exposition au froid) auquel il s’est préparé et s’est convaincu de sauter le pas.

Si Wim est aussi confiant dans ses exploits c’est aussi parce qu’il a refusé de juger cette expérience comme impossible.

En effet, l’une des clés de réussite est de se persuader qu’il est possible d’atteindre ce que l’on veut. Ainsi, vous aurez alors tendance à moins craindre l’échec mais plutôt à aller davantage vers l’innovation et le dépassement de soi.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code